Les 5 meilleures applications GPS pour vélo

Grâce à une application GPS pour vélo, vous avez la possibilité de naviguer plus tranquillement pendant vos randonnées. À part cela, elle permet également d’évaluer vos performances. Compatible avec un smartphone et compteur GPS vélo, voici notre sélection des meilleures applications de navigation pour cycliste.

Strava : l’application pour compteur vélo le plus utilisé

Strava est une application GPS qui pourrait convenir à la fois aux amateurs de VTT, vélo de route ou vélo tout chemin. Avant tout, elle sert pour calculer un itinéraire, mais en plus de cela, cet outil peut aussi évaluer votre cadence, déterminer l’altitude et vérifier votre rythme cardiaque.

Contrairement à d’autres applications GPS vélo, Strava propose une cartographie de l’Europe qui pourrait identifier avec une grande précision les sentiers battus et les zones boisées. Compatible avec un compteur GPS vélo Garmin, on peut très bien également l’installer sur un appareil Android ou un IPhone. Enfin, ce qui est également intéressant avec strava, c’est que l’application vous offre la possibilité d’échanger vos données avec différents autres utilisateurs.

En savoir plus :  Comment reprendre le BMX ?

GPS vélo computer : une application GPS attrayante

Si vous n’avez pas un compteur GPS vélo, télécharger l’application GPS vélo compteur pourrait être l’une des meilleures alternatives. Très adaptée pour les cyclistes amateurs, sa particularité se repose sur sa capacité à calculer votre vitesse durant votre balade à vélo. Et tout comme les autres applications GPS, elle peut vous permettre de planifier un itinéraire et d’évaluer vos performances. 

Après, comme autres fonctions, cette appli est aussi en mesure de compter les calories dépensées, de déterminer votre cadence et vitesse moyenne ainsi que la durée de votre parcours.

Disponible sur Playstore, elle est l’une des applications les mieux notées sur cette plateforme, car son score de popularité est de 4.4/5 en moyenne.

Wahoo Fitness : compatible avec ant+

Certes, certains compteurs GPS pourrait très bien mesurer votre rythme cardiaque. Mais pour avoir plus de précision, il vaut toujours mieux utiliser une ceinture cardio. Via ANT+ et l’application Wahoo fitness, vous aurez la possibilité de suivre en temps réel votre rythme cardiaque de manière très précise. Aussi, il pourrait également être en mesure de déterminer votre VO2 max et votre cadence moyenne.

Même si Wahoo Fitness fournie des options très complètes pour suivre vos performances, si vous souhaitez utiliser cette application, il est vivement recommandé de la coupler avec un outil GPS comme Strava, TrainingPeaks ou Komoot.

Geovelo: pour un calcul d’itinéraire personnalisé

Si vous êtes un automobiliste, vous devez connaître le logiciel Waze. Surnommé l’application Waze des cyclistes, Geovelo est un GPS communautaire qui pourrait vous assister à définir un itinéraire entièrement personnalisé. 

En savoir plus :  Vélo pliant : tout ce qu'il faut savoir

À part cela, ce qui est très intéressant avec Geovelo, c’est qu’avant de prendre la route, l’application annonce au préalable le niveau de difficulté de votre parcours (type de route, degré de pente, altitude moyenne du parcours…). À la fin de l’entraînement, elle vous propose ensuite diverses données détaillées sur vos performances.

Here WeGo : un GPS avec assistance vocale

Here we Go est un logiciel GPS pour vélo qui propose une assistance vocale très attrayante. Tout comme Google Maps, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil en mode hors ligne. Pouvant repérer des milliers de points d’intérêts, cette application est aussi capable d’enregistrer les parcours que vous avez effectués. Comme alternative à cette application, vous pouvez utiliser Bike Citizens, MapMyRide ou TrailForks.