Chaque jour, on recense plus de 1000 cas de vol de vĂ©lo en France ce qui fait environ 360 000 Ă 400 000 vols par an. Face Ă ces chiffres impressionnants, pour vous Ă©viter la perte de votre vĂ©lo, vous devriez obligatoirement opter pour un antivol. Toutefois, il faut bien savoir faire le choix, car un vol de vĂ©lo pourrait se produire n’importe oĂ¹ mĂªme dans votre garage.
Comment choisir un Anti-vol ?
Le choix d’un antivol pour vĂ©lo pourrait dĂ©pendre du niveau de risque et de la valeur de votre bicyclette. Si le taux de vol dans votre ville est minime ou votre vĂ©lo a assez peu de valeur, une simple chaĂ®ne pourrait amplement suffire. Par contre, si vous Ăªtes dans une zone assez exposĂ©e, il faut tout au minimum opter pour un antivol de niveau 2.
Quel cadenas pour mon vélo ?
Sur le marché, il existe aujourd’hui une très grande variété de cadenas pour vélo. Pour les antivols d’entrée de gamme, les cadenas à clé. Pas chers, pour éviter la perte de clé, comme alternative, vous pouvez acheter un cadenas à code. Après, il est aussi possible d’acheter un antivol de cadre qui coûte moins de 20 euros.
Par contre, si vous voulez optimiser la sécurité de votre vélo, l’antivol le plus efficace reste le cadenas en U. Pouvant coûter plus de 100 euros, c’est un investissement que vous n’allez pas regretter si vous avez un vélo d’une valeur de plus 1000 à 1500 euros.
Comment bien attacher son vélo ?
Un bon cadenas et un antivol performant ne suffisent pas pour sécuriser amplement votre vélo. Obligatoirement, vous devriez l’attacher sur un support très solide comme un arceau de vélo, un poteau ou une grille très épaisse. Et pour qu’il se fixe bien, il faut toujours prioriser le cadre. Et en complément, vous pouvez également attacher les roues pour dissuader encore plus les voleurs à passer à l’acte.
Comment attacher son vélo dans un garage ?
A peu près de 20% des cas, un vol de vélo peut se produire dans un garage. Si dans votre garage vous ne disposez pas d’un support solide ce qui est d’ailleurs le cas pour beaucoup de monde, il faudrait prévoir l’achat d’un support d’attache. Pas vraiment chers, ils coûtent aux environs des 20 à 40 euros.
Comment attacher son vélo avec un U ?
Pour attacher son vélo avec un U, afin d’optimiser la sécurité, il est recommandé d’avoir un cadenas en U ayant une certification SRA. Après, pour la fixation proprement dite, dans la mesure du possible, il faut fixer avec le cadenas en U l’une des roues et le cadre de votre vélo.