Ce qu’il faut savoir sur les puces GPS pour vélo

Selon une donnée officielle, près de 400 000 vélos se font voler en France chaque année. Outre le recours à l’antivol comme le cadenas, l’utilisation de puce GPS pour vélo compte aussi parmi les meilleures alternatives. Très discret et pouvant avoir une batterie à grande autonomie, ce dispositif offre la possibilité de localiser votre vélo en temps réel.

Comment fonctionne un traceur GPS pour vélo ?

Tout comme un traceur GPS pour moto et voiture, une puce antivol pour vélo permet de tracer avec une grande précision sa localisation.

Les composants d’un traceur GPS pour vélo

Le fonctionnement d’un bike tracker est assez simple. Il faut avant tout une carte sim, un abonnement internet ainsi qu’une application dédiée. Par la suite, l’appareil s’équipe aussi d’un récepteur GPS qui permet de fournir la position exacte du vélo.

En savoir plus :  Quelle assurance prendre pour vol de vélo ?

Comment utiliser une puce GPS pour vélo ?

Généralement, la puce GPS devrait s’installer de la manière la plus discrète possible. Après, en cas de constatation d’un vol, il suffit de l’activer et la puce renvoie par la suite par sms ou via Internet les données GPS du vélo.

Quels sont les meilleurs traceurs GPS pour vélo du moment ?

Avant d’acheter un traceur GPS pour son vélo, il est très important de prendre en compte différents paramètres. Parmi les plus importants, on peut citer l’autonomie du traceur, après, il y a aussi la discrétion du dispositif ainsi que les différentes options qu’il pourrait proposer.

Le Bike Tracker d’Invoxia

Leader dans le domaine de la fourniture de traceur GPS pour vélo, le bike tracker d’invoxia propose différentes fonctions attrayantes. S’installant discrètement sur la tige de selle, le traceur s’équipe d’un capteur qui permet de détecter une éventuelle tentative de vol. Accessible via une application smartphone, il offre la possibilité de demander la position GPS de son vélo toutes les 3 minutes. 

En cas de vol, l’application pourrait instantanément alerter les autorités ce qui permet de localiser plus rapidement le vélo. Proposant un abonnement pas cher, ce traceur consomme aussi très peu de données Internet, car il utilise la technologie LoRa (LoRaWAN).

Le Traceur GPS Zeerkeer

Ayant une autonomie d’une semaine, le traceur GPS Zeerkeer est équipé de carte sim. Relié à Google Maps, si vous souhaitez localiser votre vélo, son récepteur GPS peut vous envoyer sa position par sms ou via Internet.

En savoir plus :  Comment partir en voyage en moto ?

La puce GPS Sherlock Bike

Contrairement à la plupart des traceurs GPS qui s’installent sur le feu arrière d’un vélo, la puce GPS Sherlock Bike est bien plus discrète, car on peut la placer au niveau du guidon. Non seulement l’application dédiée du traceur vous permet de localiser votre vélo sur une aire de stationnement, mais elle pourrait aussi vous fournir sa position GPS en cas de vol.