Les 3 meilleurs GPS pour velo

Il peut être très important pour vous lors de vos sessions de vélo d’avoir un GPS, pour vous guider lors de vos balades. Pour cela nous avons effectué pour vous une sélection des meilleures marques de GPS pour vélo.

Garmin Edge, des GPS pour vélo à la pointe de la technologie

C’est une société américaine fondée en 1989 par deux ingénieurs Gary et Min d’où l’appellation « Garmin ». Partir d’un appareil récepteur GPS en 1990, elle a connu son plus grand succès en 2000 avec les navigateurs GPS conçus pour les randonneurs.

Par la suite, elle a conquis le cœur des cyclotouristes avec son modèle Forterex, premier modèle portable sur le poignet. Aujourd’hui, elle continue d’être appréciée par les randonneurs, cyclistes et tous les vélotaffeurs.

Le Garmin Edge 130 est un modèle GPS vélo route. Il est le modèle tendance de la marque. Cette version possède de meilleures fonctionnalités que celles qui l’ont précédé. C’est un modèle très pratique et très simple du point de vue technique et installation.

Il est muni d’un trendline, un puissant générateur d’itinéraire, un écran couleur tactile de grande résolution. Vous pouvez ainsi réaliser du paramétrage progressif pour vos heures de conduite de vélo. Vous pouvez également le relier à une ceinture cardio.

Le GPS est un outil incontournable aux engins motorisés comme les voitures, bateaux, motos, etc. Aujourd’hui, on le retrouve sur la plupart des vélos. Il devient ainsi un accessoire important pour les randonneurs, cyclistes ou encore pour les cyclosportifs.

En savoir plus :  Le Fat Bike : nouveau vélo tout terrain

Vous voulez équiper votre vélo d’un GPS et vous recherchez le meilleur GPS ? Voici les meilleurs modèles et marques de GPS scrupuleusement sélectionnés pour vous.

A lire : Pourquoi avoir un GPS pour ses sorties en vélo ?

Les Garmin Edge 830 et 1030 pour le haut de gamme

Les compteurs Garmin Edge 830 et 1030 ont la même technologie embarquée, le même système de cartographie et les mêmes fonctionnalités (à quelques différences près). Tactiles, dotés de grands écrans (le 1030 est le plus grand de cette gamme), ils sont aussi bien utilisés par les cyclos, que par les cyclistes en compétition ou encore les vététistes.

Bénéficiant d’une multitude de fonctionnalités, on retiendra principalement :

  • La fonction ClimbPro. Elle permet aux grimpeurs de planifier, et de voir leur évolution dans les ascensions. Pourcentage, durée de la montée, Watts délivrés (avec le capteur de puissance à part), vous pourrez analyser toutes vos données grâce à votre application smartphone (gratuite).
  • La fonction MTB Dynamics. Conçue pour les vététistes, elle intègre de nombreuses mesures pour mesurer et analyser vos courses et vos déplacements. Sauts, descentes, vous pourrez revivre vos rides depuis votre canapé.
  • La compatibilité Varia. Garmin propose depuis quelques années des radars, Varia, permettant de voir et d’être vu par les autres cyclistes et automobilistes.
  • Les options cartographiques. Avec son service Garmin (déjà éprouvé sur les voitures et motos), la gamme Garmin Edge nous propose beaucoup de vues différentes, et des options très précises et utiles en fonction de notre profil. Vous aurez même, en tant que vététiste, une cartographie spéciale sentiers et chemins de terre répertoriés.

Le Garmin 530 en tête de gondole du milieu de gamme

Le 530 a remplacé depuis quelque temps le 520, intéressant mais vieillissant. Il intègre beaucoup de fonctionnalités présentes sur le haut de gamme (830 et 1030 vu plus haut), avec un prix beaucoup plus bas, et compétitif par rapport à la concurrence Wahoo et Bryton. Pour en savoir plus, vous pouvez lire sur Revuecycliste.com l’article dédié au Garmin Edge 530.

En savoir plus :  Faire du vélo chez soi avec un Home Trainer

Non tactile (d’où un prix plus abordable), il possède des options haut de gamme comme les itinéraires TrendLine, le mode Forksight (pour VTT et gravel), ou encore le Grit & Flow.

Wahoo expert en vélo

Cette marque a vu le jour en 2009 à Atlanta, la capitale de l’État de Georgie. Elle se fait proche de tous les athlètes, des passionnés aux professionnels à travers ses multiples équipements sportifs. Vous retrouverez parmi les équipements les GPS vélo pour enregistrer le parcours des cyclistes.

Si Wahoo est aujourd’hui très apprécié dans le monde sportif, c’est essentiellement dû à son modèle Elemnt Bolt. Ce qui fait la particularité de ce modèle est qu’il est entièrement aérodynamique. Il se réfère à plusieurs satellites pour vous garantir une bonne géolocalisation.

Les divers équipements du modèle Wahoo Elmnt Bolt le rendent encore plus intéressant. Il possède de multiples indicateurs LED programmables, une étanchéité de type IPX7 avec une autonomie de 15 heures.

Ainsi, se présente les trois meilleurs GPS vélo du moment. Ces marques sont beaucoup appréciées à cause de la performance de leur modèle.

Polar, meilleurs dispositifs GPS pour vélo

Cette grande marque finlandaise a été créée en 1977. Elle fut la première dans l’histoire à mettre à la disposition des sportifs, un cardiofréquencemètre portable sans fil. Grâce à cet outil, les sportifs enregistrent avec précision leurs fréquences cardiaques pendant l’entraînement.

À partir de cet instant, Polar a développé plusieurs autres appareils de performances sportives. Elle devient ainsi une marque de prestige reconnue pour ses produits de qualité. Parmi les appareils sportifs de Polar figurent également le gps pour vélo.

Nos conseils pour choisir son GPS vélo

En savoir plus :  Les avantages du home trainer pour le cyclisme

Le Polar M460 est le modèle recommandé pour votre engin. C’est un compteur gps vélo qui vous surprendra à travers ses multiples fonctions. En plus de ses belles performances, il est accessible à un prix très abordable.

Ainsi selon le comparatif gps vélo, Polar M460 est le meilleur gps vélo du moment. Ce modèle est doté d’un Bluetooth smart avec une autonomie de 16 heures. Avec ses caractéristiques, vous avez la possibilité de télécharger les cartographies les plus évoluées de la zone de votre choix. Vous jouissez également d’une longue durée de navigation.

Comparatif de GPS vélo

Nous venons de voir trois GPS vélo, mais pour choisir votre compteur velo gps, il faut que vous compariez ceux qui correspondent à vos besoins, vos attentes et votre profil. Il est vrai que depuis quelques années, le GPS vélo est devenu un accessoire indispensable pour de nombreux cyclistes. En effet, cela offre de nombreux avantages comme la précision, la fiabilité et la polyvalence. La géolocalisation est fiable et précise, vous pouvez avoir un suivi détaillé de vos performances et de vos entraînements, cela améliore la sécurité sur votre vélo et vous bénéficier d’une connectivité accrue. En revanche, il y en a tellement de plus en plus, qu’il faut savoir comment le choisir. Vous pouvez penser qu’une application remplacera l’utilité d’un GPS pour vélo, mais ces applications offrent des fonctionnalités trop limitées et beaucoup trop d’inconvénients par rapport à un GPS vélo. Il y a certaines questions auxquelles il est nécessaire de répondre afin de choisir le meilleur GPS par exemple, vous en avez besoin pour quelle pratique ? Vélo de route, du VTT, gravel ? Vous n’allez pas choisir le même, en fonction de votre utilisation, si vous avez une utilisation cyclosportive ou cyclotourisme. Il y a donc plusieurs choses à prendre en compte